RDC: la FEC encadre les PME sur comment rendre un dossier « bancable » et se préparer à la levée des fonds

0
616

La question sur l’élaboration d’un dossier bancable et de la levée des fonds a été développée lors de la Masterclass organisée ce 26 janvier à la Fédération des Entreprises du Congo.

Face aux Petites et Moyennes Entreprise intervenant dans la chaîne de valeur agricole,  Lucine LE MOAL et Jules Ndambu, FRM de USAID INVEST ont donné les clés pour réussir une levée de fonds étapes, par étapes autour du thème. Ils ont également profité de l’occasion pour présenter le programme USAID INVEST mis en œuvre par Chemonics International et CrossBoundary.

Ce programme a pour vocation de faciliter les investissements en RDC à travers une gamme de services qu’il fournit, SANS FRAIS, pour soutenir les entreprises privées, les investisseurs, ainsi que les prestataires congolais de services de Développement Commerciales.

Ainsi, il accompagne les entreprises ayant des plans d’investissement de 250.milles USD minimum, et plus généralement de US $ 1 à 10 millions de dollars à lever du financement auprès des investisseurs locaux et internationaux.

La prochaine rencontre aura lieu le 3 février 2022 à Goma où la même formation sera donnée aux Petites et Moyennes Entreprise du Nord-Kivu œuvrant dans le secteur agricole et en quête d’un financement entre 0,5 et 10 millions USD.

Tsieleka.com

Article précédentRDC: le ministère de la communication et médias a dépensé 38,4 millions $ en 2021, soit 120,3%
Article suivantRDC: Jean Jean Mabi Mulumba nommé nouveau directeur général du Bureau Central de Coordination.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici