RDC: le trésor public aurait déboursé 300.000 dollars pour obtenir la résiliation du contrat Hector Cuper

0
467

Recruté le 30 mai 2021, le sélectionneur de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo, l’argentin Hector Cuper a été limogé faute de résultats. Le contrat qui le liait aux Léopards a été résilié. La cérémonie de résiliation du contrat à l’amiable a eu lieu au Cabinet du ministre des Sports et Loisirs en présence des dirigeants de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

Cette résiliation serait obtenue moyennant des indemnités de 300.000 dollars américains selon des sources à la Fédération congolaise de Football, d’après certaines sources. Le contrat signé entre le sélectionneur argentin et l’Etat congolais prévoit le montant de 550.000 dollars US comme indemnité à payer pour la partie à la base de la résiliation.

« Après notre défaite face au Soudan, nous avons pris la décision de signer une lettre qui était un préavis de résiliation de contrat avec notre entraîneur de l’équipe nationale Senior A. Donc, il nous a fallu 30 jours pour résilier le contrat avec notre sélectionneur. Voilà qu’après la signature de notre lettre de préavis de résiliation, le conseil des ministres nous a demandé d’entrer en contact avec l’entraîneur ainsi que tout son staff en vue de voir comment résilier le contrat à l’amiable.” a déclaré Serge Nkonde, ministre des Sports .  

Pour sa part, l’entraîneur Hector Cuper a exprimé tout son regret de n’avoir pas produit les résultats escomptés.

« On a pas pu avoir les résultats que les gens voulaient. Je suis triste pour ça. Nous avons eu une réunion avec le gouvernement et la Fédération. Nous nous sommes mis d’accord pour mettre fin à l’amiable au contrat. A partir d’aujourd’hui, je ne suis plus le sélectionneur de la République Démocratique du Congo« , a dit Hector Cuper.

Olivier Masini 

Article précédentKongo central: réouverture officielle du poste frontalier de Lufu
Article suivantBukavu: la FEC Sud-Kivu remet officiellement des outils techniques aux femmes entrepreneures pour renforcer leur autonomie financière

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici