Fibre optique: la RDC signe un protocole d’accord avec le groupe nigérian MOFML Consortium

0
538

Le Ministre des Postes Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et de la Communication (PTNTIC), Augustin Kibassa Maliba a procédé ce jeudi 25 août 2022, à la signature d’un protocole d’accord pour la mise en place d’un réseau de fibre optique, d’un centre d’appel et d’une usine de recyclage électrique, avec la délégation de MOFML CONSORTIUM, un groupe d’investisseurs nigérians conduite par Olufunmilayo Goka, Executive Board Member.

Il s’agit en amont d’un travail qui aboutira à la signature d’un contrat qui se focalisera dans différents secteurs des PTNTIC”, a affirmé Madame Chantal Yelo Mulop Conseillère Spéciale du chef de l’Etat en charge de Jeunesse, genre, lutte contre les violences faites à la femme.

Nous avons signé un protocole d’accord avec le gouvernement pour l’établissement d’un réseau de fibre optique, ainsi que d’un call center dédié aux ministères et aussi une usine pour recycler des batteries”, a affirmé Madame Olofunmilayo membre du comité exécutif.

Ce projet aboutira à la signature d’un contrat entre le gouvernement congolais et le consortium d’investisseurs nigérians dont la mission confiée aux parties de travailler dans un bref délai concourrait à la création des emplois en RDC. C’est à l’issue de l’appel lancé aux opérateurs économiques nigérians lors du dernier voyage du Chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi au Nigeria que le Consortium MOFML s’est constitué pour investir en RDC.

Article précédentRDC-crise du carburant: les principales compagnies d’aviation annoncent des perturbations des vols domestiques
Article suivantRDC-affaire passeports des opérateurs des télécoms: la Fec saisit le Ministre de l’intérieur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici