RDC: Barrick Gold va injecter 13,7 millions $ dans les projets d’intérêts communautaires

0
231

La société Barrick Gold Corporation a présenté mardi 18 avril 2023 son rapport du premier trimestre de l’exercice en cours au ministre des mines. Au sujet de la dotation de 0,3 % minimum du chiffre d’affaires des compagnies minières, le Directeur général de Barrick a révélé qu’à ce jour, les communautés locales ont validé des projets d’intérêt communautaire.

“Lesdits projets ont été présentés et adoptés de commun accord par l’organisme spécialisé et le ministère. Ils seront exécutés à hauteur de 13,7 millions de dollars américains”, a précisé Cyrille Mutombo

D’après la même source, le rapport d’activités du premier trimestre 2023 de la société Barrick Gold Corporation a été jugé « positif » et les perspectives d’avenir pour les trimestres restants « prometteuses ».

“Nous sommes venus faire rapport de nos activités et principalement des opérations de Kibali à notre autorité de tutelle. C’est le rapport du premier trimestre de l’année 2023. Nous avons aussi évoqué le niveau d’avancement de nos opérations”, a expliqué le directeur général de Barrick.

Barrick dispose d’un actif aurifère de niveau 1, avec les réserves potentielles d’une durée de vie d’au moins 10 ans. La production annuelle est évaluée à au moins 500 000 onces d’or. En 2022, les réserves totales de la mine s’élevaient à 97 millions de tonnes d’une teneur de 3,26 gm/t pour un total de 10,2 Moz d’onces contenues.

Article précédentRDC: la TVA applicable sur les produits de première nécessité reste suspendue jusqu’au 31 décembre 2023 (Gouvernement)
Article suivantRDC – Tenke Fungurume: accord surprise entre CMOC Ltd et la Gécamine sur les royalties

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici