Ituri: Le FONER accusé de détournement de 81 millions USD

0
698

Le Fonds d’Entretien Routier (FONER) est accusé du détournement de recettes de plusieurs millions de péages sur routes chaque année dans la province de l’Ituri, à l’Est de la République démocratique du Congo. 

Ce coulage occasionne le délabrement des routes nationales qui ne facilite pas les transactions commerciales avec d’autres provinces et les pays voisins. 

Cette information vient d’une mission de contrôle après la dénonciation faite par la coordination de la société civile locale, dans une correspondance ouverte adressée à la hiérarchie de cette entreprise étatique, pour des éclaircissements. 

La commission indique cependant, que depuis 2018, environ 81 millions de dollars américains du secteur pétrolier, se sont volatilisés sans trace. 

Signalons, que le gouverneur militaire dans la province de l’Ituri, a promis des poursuites judiciaires à l’encontre des auteurs de ce détournement de fonds de l’Etat. 

Moïse Aganze depuis Bukavu

Article précédentRDC: le président Tshisekedi a enfin un gouvernement quatre mois après son investiture
Article suivantKasaï-Oriental : le maire de Mbuji-Mayi réprime l’extraction illégale de diamants dans les zones résidentielles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici