RDC: A. Maliba et les fournisseurs des services internet échangent sur la qualité de service

0
167

Le ministre des Postes, Télécommunications et Numérique, Augustin Kibassa Maliba a reçu ce mercredi, l’Association des fournisseurs des services Internet en République Démocratique du Congo (ISPA). Contents de sa reconduction dans le Gouvernement Suminwa, ces opérateurs télécoms étaient venus présenter leurs civilités au Patron du secteur et lui soumettre leur désir de contribuer au développement de ce secteur par leurs connaissances et expérience.

« C’est l’industrie Télécom dans sa diversité qui est venue rencontrer le Ministre à l’occasion de sa reconduction en tant que Ministre des Postes, télécommunications et du numérique. Nous sommes venus le féliciter et à l’occasion, nous avons fait le tour d’horizon de la situation dans l’industrie pour permettre de bien avancer dans le futur« , a laissé entendre Laurent Ntumba Kayemba, Président du comité de gestion de l’ISPA. 

Au cours de cette réunion à laquelle ont aussi pris part les experts du ministère des PTN, les hôtes de Kibassa Maliba ont exposé leurs désidératas au Patron du secteur, qui à son tour s’est aussi engagé à les accompagner afin de faciliter un climat de travail apaisé. 

« Dans nos entretiens, il a été retenu plusieurs actions à mener notamment les états généraux du secteur qui vont se tenir incessamment et plusieurs autres points ont été abordés notamment les questions de tracasseries que l’industrie subit et l’amélioration de la situation entre l’industrie et le ministère. Il y a une bonne entente là-dessus et nous allons continuer à travailler ensemble pour que l’industrie se développe« , a rétorqué le chef de la délégation.

Et de poursuivre, « nous avons eu l’impression d’être en face d’un Ministre qui maîtrise toute la problématique que nous lui avons posée. Il est de notre devoir de l’approcher. Le Ministre était ravi de nous rencontrer tous en même temps. Il a promis de nous accompagner et trouver des solutions aux difficultés auxquelles nous sommes confrontés ».

L’ISPA a proposé d’accompagner le ministère des Postes, Télécommunications et numérique notamment dans la formation des inspecteurs et les discussions auront lieu  sur certains textes de loi pour permettre un climat apaisé dans l’industrie, conclut Laurent Ntumba Kayemba. 

Article précédentRDC : La BAD s’engage va moderniser les laboratoires de l’Office Congolais de Contrôle pour qu’ils répondent au standard international
Article suivantRDC: J Paluku clôture les réunions avec les responsables des établissements publics et services sous tutelle en prélude de l’élaboration de la feuille de route

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici