Apple déclare avoir demandé à ses fournisseurs de cesser d’acheter des minerais du Congo

0
285

Apple a déclaré mardi qu’elle contestait fermement les allégations selon lesquelles elle utilisait des minerais de conflit dans ses produits et qu’elle avait demandé à ses fournisseurs, en début d’année, de cesser d’acheter ces minerais en provenance de la République démocratique du Congo et du Rwanda.

Dans une déclaration à Reuters, Apple a indiqué qu’elle avait demandé à ses fournisseurs de cesser d’acheter de l’étain, du tantale, du tungstène et de l’or en provenance de ces deux pays, en raison de l’escalade des conflits dans la région.

La déclaration d’Apple fait suite à une plainte pénale déposée plus tôt dans la journée contre la société en France et en Belgique, dans laquelle le gouvernement congolais allègue qu’Apple utilise des minerais de conflit blanchis par le biais de chaînes d’approvisionnement internationales.

Article précédentRDC: plus de 80 % des dépenses publiques sont absorbés par les Marchés Publics en termes d’investissement et autres achats publics (Atelier Odep )
Article suivantRDC: le banc syndical de l’Onatra suspend son préavis de grève après avoir obtenu les assurances de Judith Suminwa  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici