Matières premières : hausse des cours de l’or sur le marché international

0
841

Les prix de l’once d’or et de l’argent sont en hausse sur les marchés internationaux depuis le 17 avril en cours, a indiqué la Commission nationale des mercuriales des prix du ministère du Commerce extérieur dans un communiqué.

L’or se négocie à 64,94 USD contre 64,30 USD le gramme et l’argent à 0,81 USD contre 0,78 USD le gramme, a précisé le communiqué.

La hausse des prix des cours d’or est une bonne affaire pour la République démocratique du Congo. Selon la Chambre des mines de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), en 4 mois d’activités, Primera gold, qui résulte du partenariat RDC-EAU a réussi à exporter plus de 650 kgs d’or artisanal, contre 42 kgs d’or en 2022.

Par contre, les prix du cobalt et du tantale restent stables sur les marchés internationaux au cours de la même période en se négociant respectivement à 34.256,00 USD la tonne et 410,00 USD le kilogramme.

Article précédentRDC: le Groupe Meta forme les experts du Gouvernement au bon usage des plateformes numériques
Article suivantRDC – Mines : la tenue de la première réunion du cadre de concertation des parties prenantes fixée au 20 Avril

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici