Affaire Transco : l’Odep a déposé une dénonciation au Parquet général de Matete avec 130 pièces à conviction

0
652
Photo: Le PCA de l'ODEP, Florimond Muteba s'exprimant après le dépôt de la dénonciation au Parquet de Matete

Accompagné de son collectif d’avocat, l’Observatoire de la dépense publique (Odep) a déposé sa dénonciation ce jeudi 1 octobre 2020 au parquet général de Matete à Kinshasa. Dans sa dénonciation, l’Odep a déposé 130 pièces à conviction. 

Parmi les pièces de dénonciation que l’Odep a déposé ce jeudi 1er octobre figurent le courrier de l’ancien Vice-Premier ministre et ministre de Transports autorisant l’emprunt de 910 mille dollars USD. Les agents de la société Transco ont accompagné l’observatoire de la dépense publique dans ce combat noble visant l’amélioration de cette société de l’Etat.

“Aujourd’hui nous avons choisi la symbolique. La symbolique pour nous  est le parquet général de Matete  pour le dossier de 100 jours dans lequel l’Odep avait joué un rôle important. C’est ici que tout est parti jusqu’au procès que vous connaissez. L’Odep a déposé 130 pièces au parquet. C’est un problème très sérieux. L’Odep demande que la justice soit faite”, a expliqué Florimond Muteba, Président du Conseil d’Administration de l’Odep.

Pour rappel, l’Odep a publié le 18 septembre 2020 son rapport sur la faillite de Transco, dont les bus ne sont plus visibles dans les artères de la ville province de Kinshasa. 

Olivier Masini  

Article précédentRDC-dossier Transco: l’ODEP dépose ce jeudi un dossier de dénonciation au parquet général de Matete
Article suivantLualaba: le président de l’assemblée provinciale demande au gouverneur d’indemniser les communautés délocalisée des sites miniers

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici