RDC/Covid-19 : près de 76% entreprises ont enregistrés une baisse sensible de leur revenu

0
785

A l’ouverture de la session ordinaire de septembre 2020 qui a eu lieu ce mardi 15 septembre, la présidente de l’assemblée nationale Jeannine Mabunda a dressé un bilan sombre sur le plan économique suite aux effets néfastes de la covid-19. Les secteurs tant publics que privés du pays ont été durement touchés par cette crise sanitaire mondiale.   

« En effet, il ressort de la seconde édition du rapport publié par la Fédération des Entreprise du Congo que, près de 76% des entreprises  ont enregistrés une baisse sensible de leur revenu. Par ailleurs, près de 36%  de ces entreprises ont été en difficulté pour payer leurs impôts. Près d’un tiers des entreprises ont mis en congé ou soit licencié les personnels tandis que 97% parmi elles disent n’avoir reçu à ce jour aucun soutien du Gouvernement pour faire face aux effets négatifs de la Covid-19 », a alerté Jeannine Mabunda Présidente de la chambre basse du parlement.  

Pour Jeannine Mabunda le soutien à la promotion des industries locales  par le Gouvernement et le secteur privé va constituer un des éléments important essentiels de souveraineté alimentaire. Cela réduirait totalement dépendance de l’extérieur.

Olivier Masini  

Article précédentKinshasa: au cimetière de kinkole, l’érection d’une pierre tombale taxée illégalement à 40.000 FC
Article suivantSud-Kivu : après la mort de 50 personnes, le Gouvernement suspend l’exploitation artisanale des minerais dans le site de Kamituga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici