RDC : Félix Tshisekedi plaide pour l’annulation totale de la dette en faveur des pays en développement

0
614
Photo: Félix Tshisekedi, Président de la RD Congo

Dans son discours fait ce mardi 22 septembre par visioconférence à l’occasion de la 75e Assemblée générale des Nations-Unies, le Président Tshisekedi a invité la communauté internationale à annuler la dette des pays en développement.

« Pour la République Démocratique du Congo, afin d’aider les pays en développement à sortir effectivement de la crise et à mieux assurer l’après COVID-19, les efforts de la Communauté Internationale devraient inclure l’annulation et autres allègements du fardeau de la dette afin de leur permettre de mieux se reconstruire…Nous saluons les efforts et les mesures prises par le G20 et les institutions financières internationales en reportant les délais de paiement de la dette et les invitons à prendre d’autres décisions en vue de son annulation totale« , a-t-il déclaré.

Il a en outre sollicité le soutien étranger pour permettre à la RDC notamment de réaliser des tests à grande échelle et de bien assurer la prise en charge Covid-19.

Par ailleurs, le chef de l’État a appelé les États du monde à unir les efforts afin de faire face au coronavirus.

« La Covid-19 a prouvé que nous partageons tous les mêmes vulnérabilité et, au même moment, disposons chacun de nous des portions de solution aux défis de notre siècle. Dans le monde indépendant où nous vivons l’avenir est donc dans la conjugaison des efforts entre les nations pour faire face aux problèmes de notre temps, et non dans le repli sur soi », a-t-il conclu.

Pem

Article précédentDossier Transco: en septembre 2017, José makila a sollicité et obtenu 33.558 USD pour une mission de service (courrier)
Article suivantCuivre : Kamoto Copper Company hausse sa production de 270.000 tonnes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici