RDC-lutte contre la covid-19: l’Unesco forme les journalistes des médias communautaires

0
630

Les journalistes des médias communautaires sont en formation de renforcement des capacités  sur les Genres majeurs en radio, sur les techniques de production radiophonique dans le cadre de la lutte contre la covid-19. La formation ouverte ce lundi 26 octobre 2020 va se clôturer le samedi 31 octobre prochain et est assurée par l’UNESCO-RDC.

« C’est pour la deuxième fois que les journalistes sont formés sur les genres journalistiques et techniques de traitement de l’information. L’importance est d’outiller ces derniers sur la technique de collecte et de traitement de l’information dans le cadre de lutte contre la covid-19 en RDC », a souligné le Dr Jean-Pierre IIboudo, représentant de l’UNESCO.

Les ministres de la santé publique et son collègue des médias et de la communication ont pris part à l’ouverture de cet atelier de formation.  

D’après le ministre de la santé, le DR ETENI LONGONDO, cette formation a un double impératif, d’abord renforcer les compétences techniques des journalistes , ensuite soutenir la riposte nationale face à la pandémie a coronavirus.

Ces assises ont été ouvertes par le ministre des médias et de la communication Jolino Makelele. « Cette formation est très importante sur l’aspect éducationnel, car elle va permettre aux journalistes d’aller vers la base pour transmettre le message de lutter contre les fausses informations afin de stopper la propagation du coronavirus à travers le pays », a souligné Jolino Makelele ministre des médias et de la communication.

Signalons que cette formation tombe à point nommé afin d’aider  les journalistes à détecter le fake news sur les réseaux sociaux devenu un fléau qui désorientent l’opinion en la matière.

Olivier Masini

Article précédentRDC-suspension des exonérations: Leny Ilondo saisit Tshisekedi, dénonce l’imbroglio crée par l’Igf Alingete
Article suivantRDC: l’IGF demande aux bénéficiaires des exonérations illégales de ne pas rester insensibles face à la misère du peuple

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici