RDC-Covid-19 : 260 nouveaux cas testés positifs

0
657

Le bulletin du vendredi 25 décembre 2020 par le secrétariat technique renseigne 291 nouveaux cas confirmés. Sur 291 cas testés positifs, la ville de Kinshasa rafle 260 cas, le Kongo Central 26 cas, 4 pour le Haut-Katanga et 1 cas pour la province du Nord-Ubangi.    

Depuis l’apparition de cette pandémie en RDC le 10 mars dernier, le cumul total est de 16.763 cas confirmés et 1 cas probable. Le nombre de décès à ce jour est de 573 personnes.

La deuxième vague de la covid-19 paraît plus dangereuse alerte du côté du Gouvernement mais sur terrain la population semble toujours minimiser l’ampleur de cette maladie mortelle d’une part et d’autre part, le Gouvernement congolais n’a pas une stratégie de communication efficace. 

Par ailleurs, le respect des mesures barrières reste le seul moyen pour lutter efficacement contre cette maladie.    

Olivier Masini

Article précédentRDC-contrats chinois: le Sénat demande l’activation d’un crédit de 100 millions USD budgétisé pour réaliser les infrastructures en province
Article suivantSud-Kivu: Théo Ngwabije est aussi accusé d’avoir surfacturé à 3,5 millions USD les travaux de la route Mulamba-Ruzizi au lieu de 1,8 millions USD

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici