RDC: grâce à son réseau à fibres optiques, la Scpt ambitionne devenir le premier opérateur des Télécommunications

0
1167

Le Ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PTNTIC) Augustin Kibassa Maliba a échangé le directeur général de la société congolaise des postes et télécommunications, (Scpt) Didier Musete,  accompagné d’une délégation.

Le numéro un de la Scpt est venu faire l’état des lieux et son plan d’action consistant à relever cette entreprise étatique.

« Un mois après notre réhabilitation à la direction de la scpt, nous avons souhaité présenter aujourd’hui notre plan d’action au ministre de PT-NTIC Augustin Kibassa. Nous avons établi un état des lieux qui était préparé de manière endogène avec les agents et cadres et il était également présenté au niveau du conseil d’administration hier, et il a été validé « , a souligné Didier Musete, DG de la scpt. Cependant, ce plan d’action s’effectuera  à court et à moyen terme, a-t-il souligné.

La scpt tient un réseau, un opérateur, une entreprise de Télécommunications de grande envergure en RDC, grâce à son  plan d’action sur trois à six mois. 

Elle va réhabiliter ses infrastructures pour devenir le premier opérateur des Télécommunications sur l’ensemble du territoire national, avec son réseau de fibre optique, sur les datas center mais aussi sur l’accès à des services à valeur ajoutée. 

Olivier Masini

Article précédentRDC: les recettes propres de 24 communes de la ville de Kinshasa évaluées à 6,9 millions USD
Article suivantDossier RAM : Unis demande l’audit de l’Igf sur le volume, l’affection et la traçabilité des recettes déjà collectées

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici