Le ministre congolais des PT-NTIC, Augustin Kibassa, séjourne à Barcelone en Espagne pour représenter la RDC au forum sur le secteur de télécommunications centré sous sous le thème l’impact de la connectivité. Au cours de ces assises, il a été question de trouver des solutions au déploiement efficace imminent de la technologie mobile de la 5ème génération 5G.
Pour y arriver, il faudra, une harmonisation et une gestion du spectre de fréquences hautes et médianes sont indispensables. D’où, l’intérêt pour l’Afrique en général et la RDC en particulier de s’impliquer dans les discussions et arrangements des différentes régions de l’Union Internationale de Télécommunication (UIT) .
À l’ouverture de ce forum, Augustin Kibassa a visité le grand stand Huawei avec son thème: « Éclairage du Futur ».
Rappelons que ce Programme Ministériel qui va du 28 au 1er Juillet 2021, se focalise sur le thème principal : « Impact de la connectivité », avec plusieurs sous thèmes : la connectivité, l’industrie connectée, l’innovation startup, société future, créativité technologique, expérience client.
Plusieurs leaders influents de toutes les entreprises de télécommunications du monde entier, les ministres sectoriels, les régulateurs, les autorités de protection des données, les organisations internationales et les Directeurs Généraux de l’industrie des télécommunications prennent part à ce forum.
Olivier Masini