ZLECAF : le système panafricain de paiement et de règlement va éliminer les échanges de devises

0
717

Le vice-président exécutif d’Afreximbank Denys Denya a donné des nouvelles sur le Système panafricain de paiement et de règlement (Pan-African Payments and Settlement System ou PAPSS), lors de sa participation à la Foire commerciale intra-africaine 2021 organisée à Accra.

Le PAPSS, développé par Afreximbank et l’Union africaine, devrait éliminer les préoccupations relatives aux échanges de devises dans le cadre de la zone de libre-échange continentale. Il est en cours de pilotage dans six pays africains dont le Ghana. Sa mise en œuvre complète est prévue pour la fin de l’année.

« Le système est déjà en place et est actuellement en phase pilote dans la zone monétaire ouest-africaine qui se compose de six pays dont le Ghana. Je m’attends à ce que cela soit fait avant la fin de l’année, puis sur la base du résultat positif, le conseil s’en chargera à partir de là », a-t-il déclaré.

Une fois opérationnel, le système de paiement garantira que les transactions en devises entre les commerçants n’entravent pas le succès de la ZLECAf.

Afi-du

Article précédentRDC-Désignation des membres de la Ceni : 70 ONG dénoncent le blocage délibéré voulues par les parties prenantes (déclaration ONG)
Article suivantEPST : 2.483 agents fictifs, 4000 écoles fonctionnent avec des faux arrêtés et 42 écoles fictives (Rapport)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici