RDC : Liquid Intelligent Technologies étend sa couverture à Kinshasa

0
582

Liquid Intelligent Technologies connecte grâce à sa fibre optique les communes de Limete, Gombe et Ngaliema. Ce nouvel élan va permettre aux nombreux utilisateurs d’internet d’avoir un meilleur rapport qualité prix.

La question de la connectivité est un problème majeur à Kinshasa. Alimentés souvent par des réseaux de fibres optiques défaillants, les clients se retrouvent sans internet. Liquid Intelligent Technologies étend son réseau de fibre optique dans les communes pour apporter ainsi une connectivité rapide et abordable aux particuliers ainsi qu’aux entreprises.

Les clients pourraient désormais se connecter et regarder des vidéos en streaming. Pour ce qui est des entreprises, la connexion leur permettra d’effectuer des opérations et de proposer des services. « La connectivité haut débit est à la base de tout ce que nous faisons dans les affaires, qu’il s’agisse de réunions vidéo, de collaboration en ligne ou d’exploitation des systèmes et services de base de votre entreprise », explique Michel Hebert, DG de Liquid Intelligent Technologies en RDC.

Le marché de la connectivité est en pleine expansion en RDC. Le faible taux de pénétration d’internet et la demande croissante attirent nombreux d’investisseurs nationaux et internationaux. Les villes situées au nord de la capitale ont plus de mal à accéder à un réseau internet de qualité à cause de leur position géographique.

Liquid Intelligent Technologies est une entreprise de Cassava Technologies, un groupe technologique panafricain présent dans plus de 20 pays, principalement en Afrique subsaharienne. Liquid s’est établi comme le principal fournisseur d’infrastructures numériques panafricaines avec un vaste réseau de fibre optique à large bande couvrant plus de 100 000 km. Elle tire également parti de son réseau numérique pour fournir des solutions de cloud et de cybersécurité grâce à des partenariats stratégiques avec des acteurs mondiaux de premier plan.

Article précédentKinshasa: le collectif 24 poursuit la sensibilisation au projet de loi sur l’accès à l’information
Article suivantLa tonne de cobalt monte à 81 750,00 usd au 29 avril 2022 sur le marché international

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici