Kinshasa: le collectif 24 poursuit la sensibilisation au projet de loi sur l’accès à l’information

0
495

Après Masina, le collectif 24 a organisé une tribune d’expression populaire dans la commune de  Barumbu, ce jeudi 28 avril 2022 pour informer la population sur le droit d’accès à l’information, l’importance de l’indépendance des médias dans la démocratie et l’amélioration de la gouvernance. A l’issue de cette tribune, la population a signé une pétition pour pousser le bureau de l’assemblée nationale à programmer cette loi de droit d’accès à l’information.

Cette pétition sera adressée au président du conseil économique et social  et à celui de l’assemblée nationale. “Le conseil économique peut amener cette volonté vers ceux qui dirigent. La pétition, c’est justement pour dire que ça fait autant d’années, on ne fait qu’inscrire cette loi dans le calendrier sans la traiter, que ça ne soit pas une procédure d’opium alors que les gens ont besoin de cette loi. Voilà pourquoi la population exprime en signant massivement, c’est la manière de montrer qu’on a besoin de cette loi-la et que le bureau de l’assemblée nationale doit la programmer en urgence« , a souligné Henri Christian Longendja, directeur exécutif de l’Ong collectif 24. 

Pour bien faire passer son message à la population sur le droit d’accès à l’information, le collectif 24 a amené une troupe théâtrale afin d’agrémenter la tribune d’expression populaire à travers de scénette et sketch pour faire comprendre à la population leur droit et comment faut-il le revendiqué, car le droit d’accès à l’information concerne tout le monde.

Olivier Masini

Article précédentSud-Kivu: des inondations font 4 morts et des disparues dans le territoire de Kalehe
Article suivantRDC : Liquid Intelligent Technologies étend sa couverture à Kinshasa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici