RDC: Noël Tshiani attire l’attention de Tshisekedi sur la faillite imminente de Afriland Bank

0
720

Plusieurs experts en économie et banquiers ne cessent d’alerter sur la fragilité du système bancaire de la République Démocratique du Congo. “Le système bancaire du ne sont pas sécurisés et l’État congolais devrait mener des réformes rigoureuses pour mettre fin à la cybercriminalité et au détournement de deniers publics au pays”, réclament-ils.

Le candidat malheureux aux élections de 2018, Noël Tshiani, via son compte Twitter a alerté les autorités du pays sur la chute imminente de Afriland Bank si rien n’est fait. 

« J’attire l’attention des autorités politiques sur la chute imminente de Afriland Bank RDC et ses conséquences sur les dépôts des congolais déjà appauvris par la Biac. Si cette crise est mal gérée, elle entamera la confiance dans tout le système bancaire », a écrit Noël Tshiani dans son compte Twitter.

Les congolais n’ont pas encore pansé les plaies avec la chute de Banque internationale au Congo (Biac). Ici plusieurs épargnants ont perdu leurs argents suite à l’absence de la rigueur de la Banque centrale du congo, censée jouer son rôle. 

Olivier Masini 

Article précédentRDC: Sep Congo alerte sur la baisse sensible du stock des produits pétroliers
Article suivantRDC-prétendue chute de Afriland first bank : la banque dénonce une campagne médiatique diffamatoire (communiqué)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici