RDC-prétendue chute de Afriland first bank : la banque dénonce une campagne médiatique diffamatoire (communiqué)

0
678

Une réponse du berger à la bergère. Contrairement à une imminente chute de Afriland first bank CD annoncée par Noël Tshiani. La banque a fait un  démenti et dénonce ce qu’elle qualifie d’une  campagne médiatique diffamatoire, teintée d’intox dans le seul but de nuire à son image de marque. 

À travers un communiqué signé ce 20 mai 2022 par le directeur général adjoint de Afriland first bank CD dont une copie est parvenue à Tsieleka.com, la banque informe l’opinion publique en général et sa clientèle en particulier, « qu’une campagne médiatique diffamatoire, teintée d’intox a été lancée en son encontre par des personnes mal intentionnée en complicité avec certains collègues révoqués pour faute lourde : dont le seul but est de nuire à son image de marque, laborieusement construite avec l’effort de son personnel ».

Afriland first bank ajoute que ses anciens agents font cela pour des fins de déversement de leurs frustrations. “Ces ennemis de cette banque s’acharnent à ternir l’image de notre institution en utilisant des méthodes peu recommandables et en diffusant à travers les réseaux sociaux des informations délibérément biaisées et qui constituent à désinformer l’opinion afin de porter atteinte à la stabilité du secteur bancaire en RDC”, précise-t-elle. 

Pour soigner son image de marque, Afriland first bank CD informe qu’une enquête judiciaire est en cours dans le but d’identifier tous les auteurs de ces actes odieux.

Olivier Masini 

Article précédentRDC: Noël Tshiani attire l’attention de Tshisekedi sur la faillite imminente de Afriland Bank
Article suivantRDC: réhabilitation du réseau ferroviaire de kinshasa, la première phase coûtera 250 millions Usd

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici