RDC: Kinshasa et Bruxelles veulent améliorer le système d’immigration

0
288

La Belgique tient à renforcer le lien d’amitié avec Kinshasa dans le domaine de la migration. C’est ce qui justifie  l’audience qu’à accorder le Premier ministre congolais Jean-Michel Sama Lukonde, ce mardi 15 novembre 2022 à la délégation de la Migration Belge  conduite par  Madame Nicole De Moor, Secrétaire d’État en charge de l’Asile et de la Migration belge accompagné de Monsieur Freddy Roosemont, Directeur général de l’Office des Étrangers belges ainsi que l’ambassadeur du Royaume de Belgique en poste à Kinshasa capitale de la RDC.

« Je suis très contente d’avoir été accueillie par le Premier Ministre. Je suis ici pour la première fois, ma première visite au Congo et c’était très important pour moi d’être ici parce que la Belgique et la RDC ont une coopération excellente en matière de migration. Je suis ici pour discuter de cette coopération qui est en place depuis des années avec une assistance technique par exemple dans la construction des Bâtiments. Hier j’étais à Kenge pour l’inauguration de l’un de ces bâtiments et c’était pour moi une visite extraordinaire et un exemple d’une bonne coopération qu’on a entre l’Office des Étrangers de Belgique et la DGM du Congo », a déclaré Madame Nicole De Moor, secrétaire d’État en charge d’asile et migration Belge.

Ému par cette visite, le Premier Ministre, Sama Lukonde, a salué cette bonne coopération et les relations qui existent depuis des années en matière de migration. 

Cependant, la partie belge a par ailleurs, donc tenu à encourager les congolais qui veulent aller en Belgique d’utiliser les voies légales et dans les conditions légales pour éviter les complications.

Olivier Masini 

Article précédentRDC: la Banque Européenne d’Investissement aligne 10 millions de dollars pour la connectivité des régions reculées
Article suivantRDC: voici la liste complète des nouveaux mandataires nommés à la tête de 24 établissements et entreprises publiques

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici