RDC: l’Inspection générale des finances prépare une mission de contrôle de la paie des fonctionnaires

0
293

Une grande mission de contrôle de la paie des fonctionnaires sera lancée par le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique avec la participation de l’Inspection Générale des Finances(IGF) et de l’Inspection Générale de l’Administration Publique.

«Nous allons travailler avec l’inspection générale de la fonction publique en ce qui concerne la gestion du fichier de la paie des fonctionnaires de l’État. Nous allons nous pencher sur le cas des fonctionnaires qui sont pris en charge mais qui ne travaillent pas » Jule Alingete.  

Un chef d’établissement interrogé par Tsieleka affirme que c’est une bonne nouvelle pour les fonctionnaires car il existe une situation grave en ce qui concerne la paie des fonctionnaires surtout les nouvelles unités. Cependant, Il faudra aussi contrôler les frais de fonctionnement qui sont détournés au détriment des administrations.

Article précédentRDC: le conseil des ministres valide un Accord de crédit de 100 millions Usd signé avec l’Association Internationale de Développement
Article suivantLa RDC figure parmi les pays africains indexés pour collecte de données biométriques nationales dangereuse [CIPESA]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici