RDC: Glencore a dépensé plus de 2 milliards USD en termes d’obligations fiscales entre 2020-2022

0
292

Marie-Chantal Kaninda, Vice-Présidente de Glencore RDC et Présidente du Conseil d’administration de Kamoto Copper Company (KCC), a présenté les performances réalisées Glencore au cours de l’année 2022. C’était à l’occasion de la 4ème conférence annuelle de Glencore qui s’est tenue le mardi 13 décembre 2022 à Kinshasa. Une activité organisée sous le thème: «Glencore, un partenaire pour la transition énergétique et pour le développement durable de la RDC».

«Glencore a investi plus de 8 milliards de dollars américains au fil des ans, principalement dans Kamoto Copper Company (KCC) et Mutanda Mining ; et pour la seule année 2021, il a investi 293 millions USD”, a-t-elle déclaré.

Chantal Kaninda a par ailleurs précisé qu’en termes d’investissements sociaux pour 2021, l’opérateur a injecté plus de 4,3 millions USD. « Au cours de la même année, Glencore RDC a payé les taxes et redevances de 856 millions de dollars américains et 2 milliards de dollars en termes d’obligations fiscales », a-t-elle poursuivi.

Au cours de la même période, Glencore a procédé à la signature d’un cahier des charges d’engagement social par KCC et MUMI avec leurs communautés respectives, conformément aux exigences du Code Minier.

Article précédentRDC: Vodacom se prépare pour une bataille fiscale contre la DGI
Article suivantWashington promet 55 milliards de dollars à l’Afrique sur trois ans

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici