RDC: l’ambassadeur égyptien et le DG du FPI échangent sur les projets d’infrastructures exécutés dans l’espace Grand Kasaï

0
370

Le Directeur Général du fonds de promotion de l’industrie (FPI) Bertin Mudimu Tshisekedi s’est entretenu ce mercredi 22 février 2023 avec l’ambassadeur Egyptien en RDC, Hesham Abdel Salam Elmekwad. Le diplomate égyptien est venu annoncer au Directeur Général du FPI, la tenue d’un business forum égyptien qui se tiendra à Kinshasa le 27 février de cette année.

Partenaire des entreprises Égyptiennes, Bertin Mudimu, Directeur général du FPI a reçu à cette occasion son invitation pour participer à cette rencontre économique qui va réunir les opérateurs économiques congolais et Egyptiens.

Le Directeur général du FPI et l’ambassadeur Egyptien ont aussi évoqué le partenariat entre le FPI et les entreprises égyptiennes qui réalisent des grands travaux dans l’espace Grand Kasaï.

Hesham Abdel Salam Elmekwad a affirmé le soutien du gouvernement égyptien à ces entreprises qui ont gagné des marchés pour la construction de la route Mbuji-Mayi-Kanange et la construction de la centrale photovoltaïque de Tshipuka.

Cette rencontre intervient quelques jours après le lancement des travaux de construction et d’aménagement de la Route Nationale Numéro 1 dans son axe compris entre Mbuji-Mayi et Kananga financés par le Fonds de Promotion de l’industrie (FPI) et exécutés par l’entreprise Égyptienne SAMCRETE. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du programme présidentiel accéléré de lutte contre la pauvreté et la réduction des inégalités.

Article précédentRDC: la dette publique passe de 5,6 milliards à près de 10 milliards $ sous Félix Tshisekedi
Article suivantRDC: Malgré la subvention de 500 millions USD reçue du Gouvernement, les pétroliers menacent de fermer les stations-services

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici