RDC: lancement de l’outil numérique de suivi de l’effectivité de la paie des enseignants

0
480

Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a lancé, ce lundi 10 juillet 2023 au Fleuve Congo hôtel de Kinshasa en présence des partenaires éducatifs, des hauts cadres du pays et de membres du ministère, l’outil numérique de suivi de l’effectivité de la paie des enseignants sur terrain. Ce logiciel numérique intervient pour mettre en exergue l’importance de l’effectivité de suivi de la paie et le fonctionnement des fonds alloués aux écoles publiques et aux bureaux gestionnaires, à l’ère où le numérique.

« C’est avec satisfaction que j’ai suivi la présentation de l’outil numérique de suivi de l’effectivité de la paie des enseignants et des frais de fonctionnement alloués aux écoles publiques et aux bureaux gestionnaires. Ici, je voudrais remercier le Ministre pour être allé loin et ça m’a permis de découvrir non seulement l’outil qui est à l’ordre du jour, mais aussi les autres applications », a déclaré Jean-Michel Sama Lukonde, Premier Ministre congolais.

Le Ministre de l’EPST Tony Mwaba a mis l’accent sur la manière dont ce logiciel numérique innovateur fonctionne, et ce, à travers le site www.dinacoperdc.com. Avant de parler de maux qui rongent le sous-secteur de l’éducation dans le cadre de la plaie des enseignants, le Ministre Tony Mwaba a mis en exergue les structures qui interagissent dans la chaîne des dépenses dans la paie des enseignants sur toute l’étendue du territoire du pays.

Rappelons qu’il y a 1 mois que le ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, (EPST) lançait l’application de géolocalisation des écoles sur l’ensemble du territoire nationale de la République Démocratique du Congo, une cérémonie qui a été présidée par le Vice Premier Ministre en charge de l’Économie nationale, Vital Kamerhe.

Olivier Masini

Article précédentRDC: Sept ministères pilotes éligibles à la migration vers le budget-programme
Article suivantRDC : le gouvernement lance l’application “Mangwele” pour intensifier la vaccination

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici