RDC : le gouvernement lance l’application “Mangwele” pour intensifier la vaccination

0
110

Le gouvernement congolais a récemment lancé l’application « Mangwele » dans le cadre de son projet de transformation numérique. Cette application, développée en partenariat avec le Japon, vise à améliorer le système d’information sanitaire en envoyant des rappels de vaccination par SMS.

Grâce à « Mangwele », les parents, en particulier les mères, recevront des rappels de rendez-vous pour les vaccinations de leurs enfants conformément au calendrier du Programme élargi de vaccination (PEV). Le système permettra également aux professionnels de santé de suivre l’enregistrement des naissances et les vaccinations de chaque enfant, en enregistrant ces informations dans une base de données nationale.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du Projet d’appui au système numérique de la santé pour la lutte contre les maladies infectieuses en Afrique, piloté par l’UNICEF et financé par le gouvernement japonais à hauteur de 3,3 millions de dollars. L’objectif est d’améliorer les performances de la vaccination et d’utiliser les données en temps réel pour estimer plus précisément la couverture vaccinale, y compris pour la vaccination contre la Covid-19.

Article précédentRDC: lancement de l’outil numérique de suivi de l’effectivité de la paie des enseignants
Article suivantRDC: CMOC reprend les exportations de cuivre et de cobalt de la mine de TFM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici