RDC: l’ancien Directeur Général adjoint de la RTNC accuse le ministre muyaya d’avoir hypothéqué la redevance de la chaîne nationale

0
353

L’ancien Directeur Général intérimaire de la Radio Télévision Nationale Congolaise, Freddy Mulumba accuse le Ministre Patrick Muyaya d’avoir détourné une somme de 5 Millions $ de la redevance.  

Au cours d’une émission dont il a été invité, Freddy Mulumba a dévoilé les vraies raisons de sa suspension par le ministre de la communication et médias M. Muyaya. Il affirme qu’il a été suspendu pour deux raisons, la première elle serait liée à contrat 5  millions $ de la redevance de la RTNC. 

« Le ministre m’a invité pour signer un contrat avec une société sud-africaine pour la gestion de la Redevance. Et j’ai dit non. Il s’agit d’un contrat léonin. Et comme j’avais refusé, on commençait à monter les agents contre moi pour que je parte afin que cette entreprise signe l’accord. Et ce c’est qui s’est passé » a-t-il affirmé

La deuxième raison était la position tranchante de M. Mulumba face à Kagame qui était en très bonne relation avec le Ministre et le régime Tshisekedi.

Le ministre muyaya n’a pas voulu faire de commentaire. “La vérité est connue, elle est une, elle résiste au temps et elle finit toujours par triompher” a-t-il twitté. 

Article précédentRDC : La FEC plaide pour la suspension des missions de contrôle fiscal et économique
Article suivantRDC: une synergie d’ONG déplore le lancement de la campagne électorale précoce par certains candidats

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici