RDC: le gouvernement se dote d’un Manuel des procédures de gestion des investissements

0
303

Le gouvernement compte se doter d’un manuel des procédures de gestion des investissements. Ce projet qui est défendu par le ministère du plan  est un document qui va baliser le chemin d’une planification, programmation, budgétisation et suivi-évaluation adéquate dans le contexte de migration vers le Budget-Programme et ainsi, corriger les erreurs identifiées en remettant les investissements publics sur la roue du développement du pays.

Ce manuel des procédures de gestion des investissements sera un véritable outil de travail pour tous les acteurs de la chaîne de programmation et un support didactique pour les non spécialistes de la technique de programmation du Programme d’Investissements Publics (PIP). 

« Il nécessite que soit concrétisé le renforcement des capacités des acteurs clés, à savoir : le Plan, les Finances et le Budget », rapporte le compte rendu dudit Conseil des ministres fait par le porte-parole du gouvernement » a dit Patrick Muyaya porte-parole du gouvernement.

La Ministre du Plan a souligné que la signature de l’Arrêté portant Manuel des procédures relatif aux référentiels présents et à venir pour les différentes étapes du cycle des projets, constitue aussi repère structurel attendu d’ici à fin décembre 2023 qui permettra à notre pays d’être éligible aux facilités nous accordées par le Fonds Monétaire International (FMI).

Article précédentRDC- exercice fiscal 2023 : TFM a déjà versé 361,57 millions USD au trésor public
Article suivantRDC : La FEC plaide pour la suspension des missions de contrôle fiscal et économique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici