RDC: le Gouvernement va créer un Fonds d’investissement stratégique pour gerer les actifs immobiliers 

0
264

Le gouvernement ambitionne de créer une nouvelle société commerciale du portefeuille de l’Etat placée  qui va s’occuper  de la gestion des actifs immobiliers spécifiques comme par exemple le centre financier et le centre de congrès

“le fonds d’investissement stratégique sera sous la responsabilité du ministère des finances. Le fonds aura une dotation initiale de 25 millions USD. En complément de cette dotation, des avoirs immobiliers seront également transférés en pleine propriété dans le patrimoine du fonds.

Il s’agit notamment d’une Arena en construction, un hôtel situé sur le site du centre  financier, un centre de congrès ainsi que deux tours adjacentes au centre. Quant au modèle économique, il est prévu que les revenus du fonds proviennent des avoirs de départ tels que la perception de loyer du centre financier par l’intermédiaire de la société de gestion immobilière en charge de la gestion et maintenance du site. 

A ces revenus, s’ajoutent les recettes de l’Aréna, du centre de congrès et une quote part des royalties du complexe hôtelier érigé sur le site du centre financier. 

Article précédentRDC: une synergie d’ONG déplore le lancement de la campagne électorale précoce par certains candidats
Article suivantRDC-Elections 2023: 50 formations politiques et candidats indépendants s’engagent à répondre aux besoins de la population une fois élu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici