Kinshasa : six gros nids des poules se sont formés sur la route qui relie l’arrêt triangle vers l’Unikin

0
74

La route qui relie l’arrêt triangle pour atteindre l’institut supérieur technique médicale de Kinshasa, (ISTM) et l’université de Kinshasa, (Unikin) se trouve dans un état de délabrement très avancé. À 50 mètres de l’arrêt triangle on peut compter 6 gros nids de poules qui ralentissent la circulation des véhicules et des motos qui fréquentent cette route.

“Cette route a été réhabilitée y a pas longtemps mais elle se détériore avec 6 gros nids des poules. Or, c’est le moment que l’Office des voiries et drainages, OVD puisse jeter le sable avec caillasses pour éviter la détérioration de la route afin de permettre une bonne circulation des véhicules et motos”, a déclaré Jérémie Ngongo, habitant du coin. 

Ces nids des poules sont à la base parfois  des embouteillages sur cette route d’importance capitale.

Pour aller à l’ISTM, CNPP, Cliniques Universitaires, UNIKIN, KINDELE et KIMWENZA, la population, les professeurs et étudiants passent par cette route.

Signalons par ailleurs que bien que le gouvernement de la première ministre Judith Tuluka Suminwa tarde à se mettre en place, plusieurs défis attendent ce gouvernement notamment la réhabilitation des routes dans la ville de Kinshasa, capitale de la RDC.

Olivier Masini 

Article précédentRDC : les banques commerciales assistent à la baisse de leurs actifs en monnaie nationale
Article suivantRDC: AETA demande à la Cour de cassation de traquer les corrupteurs et les corrompus afin lors des élections des gouverneurs

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici