RDC: Paluku prépare la réunion  sur le renouvellement de l’agoa prévu  ce moi  à washington

0
255
Photo: Julien Paluku, Ministre de l'industrie et ancien Gouverneur du Nord-Kivu (2007-2019)

Le Ministre du Commerce Extérieur, Julien Paluku Kahongya va représenter la  République Démocratique du Congo en juillet prochain à Washington aux  États-Unis d’Amérique à la grande réunion sur le renouvellement de l’AGOA; une loi américaine qui permet aux pays d’Afrique Subsaharienne éligibles d’exporter la plupart de leurs produits aux États-Unis sans droits de douane et sans obligation de réciprocité.

Information livrée ce jeudi à Kinshasa au Ministre par Marie -Hélène  Mathey Boo Lowumba, Ambassadeur de la RDC accrédité aux États-Unis d’Amérique.

Au cours  cette session du renouvellement de l’AGOA qui démarre le 21 juillet 2024, le Ministre du Commerce Extérieur ,Julien Paluku Kahongya va exposer sur la politique de promotion d’industrialisation et des exportations en République Démocratique du Congo; une vitrine pour lui de séduire les américains de s’intéresser plus aux  produits congolais dont les  minerais stratégiques et les produits agroalimentaires que la RDC veut exporter aux États-Unis d’Amérique.

Des B2B avec des  hommes d’affaires américains seront également au rendez-vous au cours de cette session qui sera co-présidée par la RDC.

Signalons que la nécessité de reconduire l’AGOA avant son expiration en 2025 a été décidé à la  réunion entre le Gouvernement et le Congrès des États-Unis d’Amérique, les Ministres du Commerce Extérieur Africains ,les représentants  des entreprises Africaines, les syndicalistes et les membres de la société civile qui s’est tenue la semaine dernière à Johannesburg en Afrique du Sud.

Article précédentRDC: un ancien étudiant de l’université de Kinshasa saisit le Recteur Jean-Marie Kayembe concernant le retrait des diplômes universitaires
Article suivantRDC: Le FMI va décaisser environ 224,7 millions de dollars pour soutenir les besoins de balance des paiements

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici