RDC: Le prix de l’étain bondit après l’arrêt temporaire des activités de la mine de Bisie par Alphamin Resources

0
87

Les prix de l’étain ont atteint leur plus haut niveau depuis huit mois jeudi après qu’Alphamin Resources ait déclaré qu’elle cesserait temporairement ses activités à la mine d’étain de Bisie en République démocratique du Congo en raison des troubles dans la province du Nord-Kivu.

Les prix du métal de soudure sur le London Metal Exchange (LME) étaient en hausse de 3,3 % à 34 530 dollars la tonne métrique à 1401 GMT après avoir atteint 34 815 dollars la tonne, le plus haut depuis juillet.

Alphamin a produit plus de 17 000 tonnes du métal utilisé pour fabriquer des semi-conducteurs l’année dernière, soit plus de 4 % de l’offre mondiale totale estimée à environ 380 000 tonnes.

« Cette décision a été prise après que des groupes de militants insurgés ont récemment progressé vers l’ouest en direction de l’emplacement des mines en RDC », a déclaré Alphamin dans un communiqué.

Tout le personnel d’exploitation est évacué du site de la mine et seul le personnel essentiel reste pour l’entretien, la maintenance et la sécurité de la propriété. Dans une note publiée cette semaine, les analystes de Macquarie ont estimé que le marché mondial de l’étain devrait déjà connaître un déficit de 13 000 tonnes cette année.

Article précédentRDC: dialogue envisagé entre Kinshasa et le M23 est une ligne rouge à ne pas franchir (Odep) 
Article suivantRDC : le mouvement Rien Sans les Femmes plaide pour le respect des droits des femmes conformément à la résolutions 1325 du Conseil de sécurité des Nations-Unies  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici