Transco: la société achète des pièces d’occasion à Gambela et au Grand marché de Kinshasa pour dépanner les bus (ODEP)

0
353

Le Directeur général de la société Transco achète des pneus d’occasion pour dépanner ses bus, a déclaré l’Observatoire de la dépense publiques dans un rapport rendu public ce vendredi 18 Septembre 2020. 

“En date du 31 août 2018, la société a passé une commande pour un montant de 29 243 350 FC, soit 14.636 USD à l’établissement « PNEUMAG », situé au numéro 17 de  l’avenue de la victoire, dans la commune de Kasa-vubu à Kinshasa. Plusieurs témoins ont affirmé que le propriétaire est spécialisé dans la vente des pneus d’occasion provenant de l’Europe et d’Asie”, souligne le rapport.

Et d’ajouter; “l’achat d’autres pièces de rechange dans des magasins des nigérians au marché de Gambela et des Indo pakistanais au Grand marché de Kinshasa, ont dénoncé quelques agents affectés à la direction techniques”. 

Dans cette vaste manœuvre c’est le beau-frère de l’actuel Directeur général ai a-t- souligné, qui a la gestion du service qualité. En même temps le fournisseur principal des pièces de rechange de la société Transco.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici