Kwilu : la BAD annonce un appui de 72 millions USD pour financer la réhabilitation de la route Kinshasa-Kikwit

0
482
Photo: Route Kinshasa-Kikwit, au niveau de Masamuna

La Banque Africaine de développement (BAD) envisage débloquer  72 millions USD pour les travaux de réhabilitation de la Route nationale numéro 1, axe Kinshasa-Kikwit. Le professeur Mbuyamu Matungulu, administrateur de la BAD pour le Burundi, le Cameroun, la Centrafrique, le Tchad, le Congo-Brazzaville et la RDC, qui a donné l’information.

Selon l’administrateur de la BAD, le projet sera exécuté par l’Office des routes. L’attribution du marché a déjà atteint sa phase finale. 

La nouvelle arrive au moment où cette même route est coupée en deux suite aux érosions à 9 Km Masamuna. Ce après la pluie qui s’est abattue mercredi 31 mars dernier. De nombreux véhicules sont bloqués de part et d’autre. Le gouverneur de la province a indiqué que les travaux devraient débuter dans deux jours.

Tsieleka

Article précédentRDC: la Banque Mondiale et Sama Lukonde discutent du portefeuille existant des projets, des priorités du futur Gouvernement
Article suivantRDC-Situation chaotique des finances : pour la FG-DPS, le travail de l’Odep est bâclé et contient beaucoup de contre-vérités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici