RDC : L’Assemblée Provinciale déclare recevable le projet d’édit budgétaire 2020 de la Ville de Kinshasa, évalué à 911 milliards de Fc

0
640

L’assemblée provinciale a été déclaré recevable, le lundi 16 Décembre 2019 le projet d’édit budgétaire 2020 de la ville de Kinshasa, évalué à hauteur de 911 milliards de Fc. Comparé à l’édit budgétaire 2019, qui s’évalue à 556 milliards de FC, il se dégage un taux d’accroissement de 63,6%.

Les recettes projetées sont constituées des recettes du budget général évaluée à 871 milliards de Fc et celles du budget annexes à 39 milliards de Fc. Ces recettes du budget générale comprennent la quotité des recettes à caractère national revenant au Trésor urbain, chiffré à 620 milliards de Fc ; les recettes propres de la Ville évaluées à 244 milliards de FC ; des recettes exceptionnelles au titre des dons et legs extérieures projetées pour un montant de 6 milliards USD.

Cependant, l’ensemble des recettes de la ville de Kinshasa vont permettre le financement du de la tranche 2020 du Plan d’action prioritaire de mise en œuvre du programme quinquennal 2019-2023 du Gouvernement provincial. Ce plan d’action se décline en cinq pilier, notamment le renforcement de la Gouvernance et Consolidation de la Paix ; Diversification et transformation de l’économie ; aménagement du territoire pour le développement d’une infrastructure moderne et intégrée ; développement social et valorisation des ressources humaine ; environnement, développement durable et équilibré, a indiqué Gentiny Ngobila Gouverneur de la ville de Kinshasa.

Ce vote de recevabilité est intervenu après la réponse du Gouverneur de la Ville de Kinshasa aux préoccupations soulevées par les élus provinciaux.

Article précédentProjet pont route-rail Kinshasa-Brazzaville: La BAD débloque 55 millions de dollars américains pour l’aménagement des accès routiers
Article suivantRDC-CEEAC : Une délégation de plusieurs Ministres participe aux travaux de Libreville

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici