RDC : le salaire des militaires augmente de 16.500 Fc dès la paie de janvier

0
3914

L’enveloppe de rémunération du personnel militaire actif et inactif des Forces Armées de la République Démocratique du Congo va connaître une augmentation de l’ordre de 2.792.146.500 Fc (Francs congolais Deux milliards sept cents nonante deux millions cent quarante-six mille cinq cents).

Une correspondance adressée, en date 11 janvier 2020, au Chef de l’Etat-major en charge de l’administration en date du 11 janvier 2020, le Secrétaire général du ministère de la défense nationale et des anciens combattants lui demande d’en faire une large diffusion. 

Cette accroissement des dépenses de la rémunération a pour conséquence, chaque personnel pourrait toucher un montant additionnel de 16.500 FC (Francs congolais seize mille cinq cents), soit environ 10 USD par militaire à partir de la paie du mois de janvier 2020. A la clôture de l’exercice 2019, le salaire moyen d’un militaire nageait entre 80 USD à 150 USD, souligne la loi de finances de l’exercice.

Cette décision est une façon de réponse aux manifestants de l’Association Telema Mwana Ya Mapinga qui plaide pour l’amélioration des conditions des vies de militaires et policiers ainsi que de leurs dépendants. 

Afi’du

Article précédentRDC: l’informatisation de la chaîne de la recette publique évaluée à 30 millions de dollars américains
Article suivantKwilu: baisse des prix de produits agricoles dans la ville de Kikwit

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici