Indaba Mining 2020 : le secteur minier doit intégrer les aspirations du peuple congolais (sylvestre Ilunga)

0
587

La conférence Indaba Mining sur l’investissement minier a ouvert ses portes à Capetown en Afrique du Sud, ce 3 février 2020. Devant les chefs d’entreprises, homme d’affaires et investisseurs évoluant dans le secteur minier, le Chef du Gouvernement congolais Sylvestre Ilunga a pris la parole pour vanter les différentes potentialités et opportunités qu’offre son pays dans le secteur de mines. 

Pour Sylvestre le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba, la vision de son Gouvernement qu’il dirige est  de promouvoir le secteur minier avec un type de partenariat gagnant-gagnant pour toutes les parties prenantes.  Le secteur minier doit intégrer les aspirations du peuple congolais dans la gestion des ressources minières., a-t-il souligner.

Après son allocution, le Chef du Gouvernement congolais a accordé quelques interviews à la presse sud africaines et internationales, avant de visiter le stand de la République Démocratique du Congo. Ensuite, il a accordé quelques audiences à un nombre important des investisseurs qui ont pris part à la conférence Indaba Mining.

Rappelons par ailleurs que, Indaba Mining est une rencontre incontournable de l’Afrique du Sud en matière minière et elle permet de réunir les décideurs et les acteurs importants du secteur minier. 

Olivier Masini 

Article précédentProgramme de 100 jours : le BCECO a construit 139 écoles et 25 Centres de Santé
Article suivantRDC-IPR : le gouvernement a prélevé 10,669 millions USD sur les rémunérations des fonctionnaires de l’Etat pour le mois de janvier 2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici