Haut-Katanga : le FPI discute avec la SNCC sur l’évacuation conteneurs des matériels des projets du programme présidentiel accéléré dans le grand Kasaï

0
459

Le Directeur général intérimaire Jean Claude Kalenga a échangé avec Jacques Kamenga, Directeur général adjoint de la Société Nationale de Chemin de fer du Congo, SNCC, sur la question de l’acheminement des conteneurs des matériels des projets qui sont exécutés à Mbuji-Mayi, dans le cadre de programmes présidentiel accéléré de lutte contre la pauvreté et les inégalités. Ce premier lot des conteneurs est constitué des matériels de la centrale photovoltaïque de Tshipuka et de la route Mbuji-Mayi-Kananga.

Le Directeur Général Adjoint de la SNCC, Jacques Kamenga a rassuré le FPI de la collaboration de la Société Nationale de Chemin de fer du Congo pour un acheminement rapide de ces conteneurs de Lubumbashi jusqu’à Mweneditu.

« Nous avons la capacité requise pour transporter tous ces conteneur en un seul voyage, » a rassuré Jacques Kamenga. 

Bien avant cette rencontre, le Directeur Général intérimaire s’est rendu au siège de Trade service,  le transitaire sélectionné par le FPI pour dédouaner et évacuer les conteneurs du port de Dar-es-Salaam vers Lubumbashi.

C’est depuis le weekend dernier que Trade service a procédé au chargement des conteneurs du port de Dar-es-salam à destination de Lubumbashi. Une fois à Lubumbashi, ces conteneurs seront transportés par la SNCC jusqu’à Mweneditu.  Trade service affirme remplir en toute diligence la mission lui confier par le FPI.

Signalons que le FPI a été enrôlé dans le cadre de la mise en œuvre du programme présidentiel accéléré de lutte contre la pauvreté et les inégalités dans la région du grand Kasai. Le Fonds de Promotion de l’Industrie travaille sur la mise en œuvre de plusieurs projets parmi lesquels figurent la construction de la route Kananga-Mbuji-Mayi, la construction de la centrale photovoltaïque de Tshipuka.

Tsieleka.com

Article précédentRDC: le DG du FPI plaide pour la protection et l’accompagnement des opérateurs économiques locaux
Article suivantRDC-acquisition des kits d’enrôlement: la Ceni signe un contrat d’acquisition avec Miru Systems

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici