Le site web de Paypal inaccessible

0
856
Cropped shot of African-American businessman paying with credit card online making orders via Internet. Successful black male holding plastic card making transaction using mobile banking application

Depuis ce matin, le site web de paypal est ineccessible. En essayant d’ouvrir le lien de l’intermédiaire de payement en ligne www.paypal.com, vous tombez sur le message :

Error 403 Forbidden.

Ce message indique simplement que le serveur web n’est pas accessible.

page d'accueil de Paypal inaccessible

Qu’est-ce qu’est Paypal ?

Pour rappel, PayPal est un service de payement en ligne qui fait l’intermédiaire entre les marchants et les cartes de payement électroniques. Cela évite de passer par les virements bancaire encore très lents. En tant qu’intermédiaire de payement, Paypal sert aussi à anonymiser les informations des cartes électroniques entre les parties en transaction. Le service Paypal est assurée par une société américaine qui porte le même nom ‘Paypal’. Cette société créée par Peter Thiel, Max Levchin, Luke Nosek, Ken Howery, Yu Pan en 1998 propose plusieurs autres services financiers comme les transferts d’argent, les demandes d’aides, les conversions de monnaies, etc. Elle fait concurrence à des services semblables comme Google Pay. Ses revenus actuels sont de plus de 25milliards de dollars.

Des utilisateurs pénalisés et un grand manque à gagner pour les sites marchants

Selon le site https://www.businessofapps.com/ PayPal a franchi pour la première fois la barrière de 1 billion de dollars en volume de paiement en 2021. Ce qui indique l’importance des transactions journalières qui passent pas ses services.

Cet arrêt du service web pour lequel nous n’avons pas encore des explications claires peut venir d’un besoin de maintenance du système pour des mises à jour ou de réparation, d’une attaque ou d’une simple imprudence. Dans tous les cas, cela pénalise une grande partie de ses utilisateurs sachant qu’en fin d’année 2021, la société Paypal comptait 426 millions de comptes actifs. Les utilisateurs des applications Paypal qui ne passent pas par le web peuvent ne pas rencontrer de difficulté à faire les transactions si le problème ne concerne que l’interface web de Paypal. Mais ce n’est pas sûr non plus. Le manque à gagner pour les sites marchants serait grand en ce temps de fête de fin d’année 2022 où plusieurs personnes font des achats pour se réjouir, se déplacer ou pour faire des cadeaux.

Des plaintes

Sur le site web https://downdetector.com/status/paypal/ qui permet de suivre l’état de fonctionnement des sites web, des utilisateurs disent en commentaire éprouver des difficultés à utiliser ou à accéder aux services de Paypal, certains depuis quelques jours déjà.

Graphique de l'état d'utilisation du serveur web de Paypal par Downdetector au 23 décembre 2022

Commentaires - pleintes des utilisateurs Paypal

Le même constat est fait sur https://www.isitdownrightnow.com/paypal.com.html .

Les services Paypal en RDC

En RDC, l’intégration des services Paypal n’est pas complète. En effet, certains services comme la possibilité de se faire payer est restreinte par la politique de Paypal en raison notamment de l’identification difficile des utilisateurs.

Faites nous savoir en commentaire l’expérience que vous avez eu des services de Paypal en ces jours-ci.

Article précédentGuerre à l’Est de la RDC: un nouveau rapport de l’ONU retrace la responsabilité du Rwanda
Article suivantUSA-RDC-Zambie: la corruption élevée en RDC présente un risque pour le Projet commun sur la sécurité minière (Experts)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici