Exétat 2023: la publication des résultats annoncée pour ce vendredi 18 Août

0
205

Fini le suspense sur la publication des résultats d’examen d’État 2023. Le Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le Ministre Tony Mwaba Kazadi a présidé la séance de délibération du jury. A l’issue de cette séance, qui a été houleuse, le Président du Jury a annoncé que seront publiés les résultats des 6 premières Provinces éducationnelles ce vendredi 18 août 2023 dont les lauréats seront connus ce jeudi 17 août 2023.

« Nous confirmons que la publication des résultats de l’examen d’État édition 2023 aura lieu demain vendredi 18 août. J’ai cru entendre qu’ on était en retard mais je précise ici que y a une pratique depuis que le résultat a été publié après la passation de l’examen d’État. Nous ne sommes pas en retard parce que nous publions les résultats avant la rentrée scolaire et académique pour permettre à ceux qui ont reçu de prendre leur inscription et ceux qui auront échoué de reprendre le chemin de l’école « , a déclaré Tony Mwaba Kazadi, ministre de l’EPST.

Cette annonce vient donc mettre fin à une série de rumeurs qui ont fait couler encre et salive au sein de l’opinion faisant état d’un refus de correction des ITEMS par les inspecteurs commis à cette charge suite à l’impaiement de leurs primes de prestations.

Olivier Masini

Article précédentSADC: 20 projets initiés pour créer l’emploi et réduire la pauvreté
Article suivantRDC: un nouveau Président du conseil d’administration installé à l’ARMP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici