RDC: Sama Lukonde discute avec des gouverneurs de la gestion de crédit carbone

0
444

Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a reçu en audience, dans la soirée du mardi 29 août 2023, une délégation de six gouverneurs représentant toutes les 26 provinces de la RDC, venus plaider pour que la Taxe sur la superficie Forestière et sur le crédit carbone bénéficie aux populations locales.

Au sortir de l’audience, la gouverneure de la province de Maï-Ndombe, Ritha Bola, qui a fait office de Porte-parole de la délégation a brossé, en quelques mots, la problématique de la gestion de la Taxe forestière et du crédit carbone qui demeure pour elle une question d’actualité pour les provinces concernées.

« Nous sommes ici six gouverneurs, représentant les 20 autres qui ne sont pas là. Nous sommes venus avant les élections pour parler au Premier Ministre des problèmes que nous rencontrons dans nos provinces. En l’occurrence celui du crédit carbone et de la superficie forestière », a-t-elle renseigné.

Par ailleurs, Ritha Bola a souligné que le Chef du Gouvernement a promis de s’impliquer personnellement afin que ces problèmes soient résolus.

Article précédentRDC – Elections: ouverture d’un forum national sur l’autonomisation de la société civile
Article suivantRDC: l’inflation annuelle se situe à 17,2% au 30 Août, affirme le Gouvernement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici