Haut-Katanga : Tshisekedi va lancer les travaux de construction de la route Kasomeno-Kasenga-Chalwe et du pont sur la rivière luapula

0
238

Félix Tshisekedi est arrivé dimanche 1er octobre 2023, dans la ville Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga au sud-est  de la République Démocratique du Congo.

Le chef de l’Etat, va se rendre à Kasenga (200 km), Kasumbalesa ( 90 km), Sakanya ( 230 ) Km dans le Haut Katanga puis dans la province de Lualaba, rapporte la Cellule de communication de la  Présidence.

Ce lundi,  le Président de la République va lancer les travaux de construction de la route Kasomeno-Kasenga-Chalwe (200km) et le pont sur la rivière Luapula, frontière avec la Zambie. La construction de ce pont va faciliter les échanges transfrontaliers entre la RDC et la Zambie.  La cellule de communication de la présidence confirme la présence  du Président Zambien Hakainde Hichilema à cette cérémonie. Aussi,  les présidents Félix Tshisekedi et Hakainde assisteront à la signature d’un accord sur les infrastructures entre leurs ministres sectoriels.

A Kasumbalesa et à Sakanyia , le président Félix Tshisekedi va inaugurer une série d’infrastructures  frontalières notamment le port sec. Le président Tshisekedi a prévu de s’entretenir avec la population dans la ville de Kasumbalesa.

A l’étape  de Kolwezi dans le Lualaba, la mission d’itinérance du  chef de l’Etat sera marquée par l’inauguration d’une série d’infrastructures publiques et le lancement de la production de l’Énergie électrique du Barrage hydroélectrique de Busanga.

Article précédentRDC : lancement officiel du comité national de mise en oeuvre de la ZLECAF
Article suivantKinshasa- Élections de 2023: AETA sensibilise les étudiants à l’appropriation du processus électoral

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici