RDC : le gouvernement va acquérir une plateforme de gestion intégrée de visa électronique

0
366

Le ministre du Numérique, Désiré-Cashmir Eberande Kolongele a proposé l’acquisition de la plateforme gouvernementale de gestion intégrée de visa électronique RDC « e-VISA et e-Tourisme » en RDC. Le ministre du numérique l’a fait savoir au cours de la réunion du conseil des ministres.

« Cette solution technologique aussi innovante qu’intelligente permettra au Gouvernement d’assurer numériquement la gestion des visas, c’est-à-dire la  création et l’exploitation automatique des visas en ligne par nos 61 missions diplomatiques et postes consulaires à travers le monde », a-t-il argumenté.

Selon le compte rendu parvenu à la rédaction de tsieleka,  la plateforme « e-visa » que le pays s’apprête à acquérir à travers le Ministère des Affaires Étrangères, de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières et du Numérique est une solution numérique qui donne accès à tout demandeur de visa, désirant entrer en RDC de faire sa demande à partir de n’importe quel endroit du monde où il peut se trouver.

Désiré-Cashmir Eberande affirme par ailleurs qu’à travers cette plateforme, le Gouvernement trouvera un juste équilibre entre la facilité d’entrée dans le pays et la garantie que les risques de sécurité sont identifiés et bien gérés.

Le Ministre du Numérique a rassuré que son département coordonne actuellement les travaux relatifs à ce projet, supervise son développement et veille sur la mise en production de ladite plateforme, en collaboration avec les Ministères concernés. 

Article précédentProcès  Bukanga Lonzo : le retrait de Patrice Kitebi n’est pas lié à son adhésion à l’Union sacrée mais plutôt pour faits non établis à sa charge
Article suivantMarché: hausse des cours du Pétrole

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici