RDC: le ministre des mines autorise la reprise des activités de la mine Zijin

0
196

Le ministre des mines Antoinette Nsamba a levé l’ordre de suspension d’une exploitation congolaise de cuivre et de cobalt détenue majoritairement par le groupe chinois Zijin Mining Group Co. Ltd, selon une lettre vue par Reuters lundi.

Le mois dernier, le ministère Antoinette Nsamba a interrompu les activités du projet COMMUS, dans lequel Zijin détient une participation de 72 %, afin d’enquêter sur les produits minéraux renvoyés d’Afrique du Sud en raison de niveaux de radiation trop élevés.

Dans sa lettre adressée au directeur général de COMMUS le 10 mai dernier, le ministère des mines affirmait avoir reçu un rapport sur les conclusions de l’enquête et que la suspension a été levée.

Les opérations minières peuvent reprendre tant que l’entreprise veille scrupuleusement à ce que les niveaux de radiation restent conformes aux normes nationales et internationales.

COMMUS a indiqué par courrier électronique qu’elle avait reçu la lettre du ministère et que la production et les exportations avaient entièrement repris. La société n’a pas reçu le rapport mentionné dans la lettre, a-t-elle ajouté.

Article précédentRDC: La CNPAV  contexte la donation d’US $70 millions de Zijin Mining en faveur d’une  (ONG) dirigée un membre du conseil d’administration de la Cominière
Article suivantRDC: La guerre menée par le Rwanda sous couvert du M23 est une guerre des minerais du Congo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici