RDC: J. Angete et c. Mutamba s’associent pour pour renforcer le front anti-corruption et anti criminalité financière

0
467

Le Ministre d’Etat à la Justice, Constant Mutamba et l’Inspecteur général chef de service de l’IGF, Jules Alingete ont échangé ce lundi autour d’une stratégie commune entre ces deux personnalités en vue de bien mener la lutte contre la corruption et la criminalité financière ainsi que les enquêtes sur les fonds destinés aux victimes de la guerre de Kisangani et dédiés à la réhabilitation du Palais de justice à Kinshasa.

À en croire Jules Alingete, le Ministre d’Etat Mutamba tient à renforcer et faire avancer le front de la lutte contre la corruption et la prédation financière dans le sens voulu par le président de la République, Félix Tshisekedi. 

Dans 72 heures, l’IGF va remettre au nouveau patron de la Justice tous les rapports de ces trois dernières années établissant des faits de corruption et criminalité financière pour qu’il s’en occupe. 

Elle lui communiquera également l’état d’avancement des audits des fonds débloqués pour indemniser les victimes de la guerre de Kisangani mis à la disposition d’un établissement public et de l’argent public dédié à la réhabilitation du Palais de justice dont les travaux sont exécutés à l’entreprise turque Milvest.

Article précédentRDC: le CNPAV conteste le montant de 14 millions CDF avancé Vital Kamerhe comme salaire d’un député national
Article suivantRDC : La BAD s’engage va moderniser les laboratoires de l’Office Congolais de Contrôle pour qu’ils répondent au standard international

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici