Dossier RAM: l’Arptc constate la surfacturation des abonnés Vodacom

0
687

L’Autorité de Régulation de Poste et de Télécommunication (Arptc) constate la surfacturation des abonnés Vodacom, dans le cadre du projet (Registre des appareils mobiles (RAM), indique son directeur général dans un courrier adressé à l’opérateur de la téléphonie, dont copie est parvenu est rédaction.

« Il a été constaté chez un certain nombre d’abonnés Vodacom la surfacturation des frais RAM à la seule initiative de Vodacom. Ces manœuvres intentionnelles portent gravement préjudice aux abonnés concernés. En outre, elles peuvent être constitutives de vol dans le chef de Vodacom, dès lors que les montants retenus par Vodacom n’ont pas été remboursés aux utilisateurs touchés et demeurent chez l’opérateur”, souligne le directeur général Christian Katende dans sa lettre du 22 octobre 2021.

Pour réparer cette situation, l’Arptc somme Vodacom de restituer le montant indûment facturé aux utilisateurs concernés dans les 24 heures. Cette révélation de l’Arptc vient renforcer les soupçons des populations, qualifiant le projet d’ escroquerie. D’autant plus, de nombreux abonnés peinent à recharger les crédits.

A la demande du conseil des ministres, les utilisateurs des téléphones 2G ont été désactivés du projet RAM. Ceux disposant des téléphones 3G et 4G continuent de payer les frais malgré différentes protestations.

Tsieleka.com

Article précédentRDC: Eve Bazaiba accusée de vouloir réactiver un “contrat frauduleux” de concession forestière
Article suivantRDC-affaire Tradelink: le cabinet du ministre de l’environnement désapprouve la démarche de Greenpeace

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici