Kongo Central: réhabilitation des voies d’accès au village Singini

0
176

Les travaux de réhabilitation de la route Manterne-Tshela-Singini dans le Kongo-central, en République démocratique du Congo (RDC), ont été lancés samedi, par le ministre des Infrastructures et travaux publics, a indiqué l’Agence congolaise de grands travaux (ACGT).

“La réhabilitation de cette route, en dehors de son apport économique, a une portée historique du fait que cette voie permettra de rendre honneur au feu le président Kasa Vubu, enterré au village Singini. Jusque-là, cette route dont le projet de réhabilitation va se terminer au niveau dudit village, a été détruite et complètement oubliée”, a fait savoir le directeur général de l’ACGT Nico Nzau Nzau.

Le Gouverneur du Kongo Central Guy Bandu Ndungidi, s’est appesanti sur les attentes de sa population par rapport à ce projet, en faisant appel aux jeunes à faire preuve de patience jusqu’à la fin des travaux.

Le ministre des Infrastructures Alexis Gisaro a conscientisé la population de faire bon usage de cette route une fois achevée. Il a également salué la collaboration avec la Chine à travers le programme Sino-Congolais, tout en promettant de veiller au grain pour que le projet reçoive effectivement les fonds qui lui sont alloués pour l’exécution sans faille du cahier de charge. La partie chinoise, représentée par l’entreprise SISC SA, a promis de respecter à la lettre le cahier de charge des travaux.

L’entreprise SISC.SA, a déjà exécutée les travaux sur plus ou moins 11m avec une couche de roulement en béton bitumineux de 4cm d’épaisseur, une couche de base en grave concassées 0/31.5 de 20cm ;une couche de fondation en graveleux latéritique de 20cm d’épaisseur ;la largeur de la bande de roulement est de 7m ; et les accotements sont de 1m de part et d’autre de la chaussée.

VM

Article précédentRDC: le Recic en campagne pour un processus électoral démocratique, crédible, apaisé et inclusif
Article suivantRDC: le Gouvernement publie le rapport sur la gestion des allocations DTS du FMI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici