RDC : la Société italienne Gi.Ma.Co/Costruzioni sélectionnée pour la construction du nouveau Palais de Justice

0
273

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a reçu en audience, ce samedi 22 juillet 2023 à la Primature, une délégation de la Société italienne, Gi.Ma.Co/Costruzioni, conduite auprès du Chef du Gouvernement par la première présidente du Conseil d’État en République démocratique du Congo, Marthe Odio Nonde.

Au cours des échanges, il a été annoncé au Premier-Ministre Jean-Michel Sama Lukonde le début dans les tout prochains mois du projet de construction d’un nouveau Palais de Justice, au bénéfice de la RDC et de tout son appareil judiciaire.

“C’était à l’occasion du projet de construction d’un nouveau bâtiment de Palais de justice en RDC. Nous sommes très, très contents que les travaux puissent débuter parce que là où nous sommes, le bâtiment n’est pas en bon état mais, avec le nouveau Palais de Justice qui sera érigé d’ici à deux ans, disons deux ans maximum, nous allons avoir un bon Palais de justice, un bon bâtiment qui pourra nous abriter, nous sécuriser parce que là où nous sommes ça ne va vraiment pas. Nous sommes très, très contents”, a dit en substance Marthe Odio Nonde, première Présidente du Conseil d’État.

Et d’ajouter, “nous remercions le Chef de l’État, pour cette opportunité qu’il nous accorde d’avoir un nouveau Palais de Justice, un bon Palais de Justice. Tous les moyens sont réunis. Il y a nos partenaires qui sont là, les Italiens qui nous promettent que tous les moyens sont réunis. Nous avons visité chez eux et c’est une bonne entreprise. Nous sommes très fiers, aujourd’hui, d’avoir un bon Palais de Justice « .

La société GI.MA.CO. Construzioni Srl a été fondée le 19 mai 2001 à Delebio (SO). Depuis, l’entreprise a construit des bâtiments civils et industriels, des travaux d’urbanisation, des lignes de chemin de fer, des routes, des ponts et des viaducs.

Article précédentHaut-Katanga: Vicky Katumwa fait la ronde des projets financés par le FPI
Article suivantRDC : Congo Gold raffinerie déchue de son agrément à quelques jours de lancement des activités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici