RDC-Angola: un forum économique s’ouvre à Kinshasa pour raffermir les liens entre les deux pays

0
577

La ville de Kinshasa abrite du 31 juillet au 1er août 2023, la première édition du forum économique RDC -Angola sous le thème « Partenariat économique pour une croissance partagée ». C’est le Premier ministre congolais Jean-Michel Sama Lukonde qui a procédé à l’ouverture de ce forum qui a réuni des différentes délégations de deux pays.

« Ce forum économique met en évidence l’importance de la coopération économique telle que exprimée par les Présidents Félix Antoine Tshisekedi de la RDC et Joao Emmanuel Lourenço de l’Angola, lors de leur récente rencontre en Angola, marque la volonté de nos deux Chefs d’État de traduire l’expression de nos deux peuples de vivre ensemble, consolide ainsi la coopération intra africaine nourrissant les perspectives d’un bien être collectif. Il va à coup sûr œuvrer pour l’émergence d’un partenariat mutuellement bénéfique dans une Afrique en quête de son identité », a déclaré Sama Lukonde, Premier Ministre de la RDC.

Le vice-premier ministre et ministre de l’économie de la RDC, Vital Kamerhe a dans son mot invité les différents participants au débat et échanges fructueux lors des différents panels.

Selon Jean Michel Sama Lukonde, Premier Ministre congolais, ce forum économique va renforcer les liens commerciaux et économiques entre nos deux pays, encourageant le partenariat et les investissements mutuellement bénéfiques. Puisse ce forum être une plateforme pour les représentants des gouvernements, des secteurs privés et d’autres parties prenantes devant servir à explorer les opportunités de collaboration et de partenariat économique mutuellement bénéfique et propice à provoquer une croissance économique partagée entre la RDC et de l’Angola.

Il faut signaler que plusieurs recommandations sont attendues à l’issue de cette première édition du forum économique RDC-Angola devant renforcer la coopération entre les deux nations.

Olivier Masini

Article précédentRDC: après appréciation du francs congolais, Daniel Mukoko Samba propose 4 pistes pour maitriser le taux de change
Article suivantRDC: CREFDL relève une contreperformance des régies financières de l’ordre de 2,6 milliards $ à fin juillet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici