RDC – Chine: Bientôt la mise en oeuvre des grands projets socio-économiques en faveur des populations congolaises

0
312

La RDC et la Chine entendent renforcer leur coopération bilatérale. C’est dans ce cadre que le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a reçu, ce jeudi 03 Août 2023 à la Primature, une délégation chinoise conduite par Zhu Rui, le Ministre chinois, assistant du département international du comité central du Parti communiste Chinois, PCC en sigle. La délégation chinoise est venue rassurer le Chef du Gouvernement congolais de l’accompagnement de son pays en faveur du développement économique et social de la RDC.

Devant la presse, le Ministre chinois Zhu Rui a expliqué la quintessence et l’importance de sa rencontre avec le Premier Ministre Congolais.

« Cette fois, ma délégation du PCC a plusieurs programmes politiques avec les hauts responsables de la RDC. On doit enrichir ce partenariat de coopération stratégique globale et nous nous sommes convenus également pour la mise en œuvre des grands projets socio-économiques de la RDC avec le Premier Ministre. C’est le plus important. En mai dernier, le Président Félix Tshisekedi a effectué sa visite d’État en Chine. Entre-temps, avec le Président Xi Jinping, ils ont hissé les relations bilatérales au niveau de partenariat de coopération globale stratégique et ceci est un grand pas en avant sur la base de l’amitié traditionnelle entre les deux pays. Avec Monsieur le Premier Ministre, nous convenons de continuer nos efforts pour bien mettre en œuvre les consensus de deux chefs d’État par la voie des partis politiques, de nos deux parlements, et de nos deux gouvernements pour enrichir ce partenariat de coopération stratégique globale. Nous convenons aussi pour la mise en œuvre des grands projets socio-économiques. Et aussi, en tant que parti politique, le PCC est disposé à renforcer les échanges et coopération avec les partis politiques de la RDC et le Premier Ministre est d’accord « , a dit le Ministre Zhu Rui.

Il sied de rappeler que la RDC et le pays du soleil levant entretiennent de très bonnes relations de coopération depuis plusieurs décennies. Ici, il est question de les renforcer dans le domaine socio-économique.

Article précédentRDC : la Licoco demande l’annulation des titres miniers attribués à 4 sociétés partenaires de la SAKIMA
Article suivantRDC-Taux de change: le Gouvernement mise sur le contrôle pour stabiliser les prix sur le marchés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici